Un doux souffle parcourait les brins d'herbe et faisait danser les feuilles avec une allure tenant presque de la magie. Cette brise en invitant la nature à se mouvoir délicatement sous son passage, chantait sa mélodie par l'air qui le traversait. Ainsi le vent froid apportait à ce paysage la touche de poésie qu'Erell cherchait. Loin de tout être ressemblant à un humain, elle se sentait plus sereine, plus calme. Elle préférait le contact des oiseaux sifflant sur leur branche que celle de ses camarades. Là au moins, elle ne se sentait pas en constant combat contre elle même.
Était il normal d'avoir envie de frapper à peine le doute la touchait ? Était il normal de souhaiter planter ses dents et ses ongles dans le premier venu lorsque l'angoisse la prenait ? Était il normal de rêver de sang et de violence quand une simple contrariété venait perturber une partie de sa journée ?
Non... Pour la jeune femme, cela était inacceptable et totalement honteux. Puis, elle n'aimait guère ce que ces pulsions pouvaient signifier. Elle s'effrayait elle même lorsqu'elle entendait gronder cette part sombre en elle. En plus, elle était fatiguée de contenir cette rage à longueur de journée.
Alors venir en cette forêt, pour trouver un peu de paix, allait lui faire du bien. Elle avait emmené avec elle son matériel de dessin pour travailler sur les techniques vu lors des premiers cours qu'elle avait suivi. Cela était parfait pour tester les astuces sur la représentation des natures mortes. Elle avança tranquillement en examinant les arbres autour d'elle. Elle cherchait les meilleurs plans ainsi que l'inspiration. Il est vrai que l'endroit possédait une aura assez sombre. Le soleil n'arrivait pas réellement à percer le toit de la forêt et donnait un air bois de sorcière qui faisait frémir la jeune femme. Ici, elle pourrait certainement apporter une touche de mystère obscure à son œuvre... Elle même ne songeait pas au comble qui l'entourait. Être attiré par les ténèbres qui l'entouraient alors qu'elle craignait celle qui la dévoraient de l'intérieur...
Puis à l'écoute de quelques passereaux au moins qu'il ne s'agisse d'un autre oiseau, elle leva les yeux pour examinant les branches pour trouver les fameux chanteurs. Cependant, à se concentrer plus à la contemplation du sommet des arbres plutôt que leur racine, la maladresse se joua encore de la petite brunette. Elle se prit les pieds d'un vieux chêne puis avec un cri de surprise, elle se retrouva à terre la tête la première. Elle sentit alors son front douloureux et commença à grimacer en exprimer bruyamment ce petit maux qu'elle venait de se faire.
- Franchement, déclama-t-elle pour elle même, tu crois pouvoir faire quoi avec tes deux pieds gauches ?
Elle soupira un grand coup. Et chercha à écouter de nouveau les oiseaux... mais rien. Avec tout ce vacarme, il n'y avait pas de quoi s'étonner aussi ! Espérons qu'il n'y avait personne à extrémité, songea-t-elle, parce que franchement, ce n'est pas glorieux comme histoire tout ça.
black pumpkin